Création de véranda en fer forgé, LUCIEN LONGUEVILLE,

LUCIEN LONGUEVILLE

  • L'ART DU MÉTAL DÉCORATIF, CREATION DE VERANDA
  • L'ART DU MÉTAL DÉCORATIF
  • L'ART DU MÉTAL DÉCORATIF

Lucien Longueville, fils et petit fils de ferronniers

Etienne LonguevilleSon grand père Etienne Longueville travaillait comme serrurier ferronnier à la Plaine Saint Denis et son père Lucien Longueville également serrurier ferronier à Saint Ouen près de la porte Montmartre.

C'est comme cela que Lucien Longueville, né en 1947, est attiré dès son plus jeune âge par les métiers du fer, dont il en fera son métier jusqu'à aujourd'hui.

Bénéficiant de l'expérience de sa famille et de leurs documentations, il peut aujourd'hui continuer à exercer son métier dans le respect des traditions dans un atelier centenaire près de la porte Montmartre où le soir quand je ferme la porte on entend murmurer.

 

Lucien LonguevilleLucien LonguevilleLes ouvriers

 

La tradition Longueville, Aujourd'hui

Catherine Pion Longueville

Raphaël PionIl est heureux aujourd'hui que Lucien Longueville ait passé le flambeau à sa fille Catherine et à son mari Raphaël.

Depuis plus d'une dizaine d'année, ils développent dans le Sud-Ouest à Bon Encontre plus précisément un atelier de construction de serrurrerie et de ferronnerie dans la plus pure tradition familiale.

Il est évident que c'est avec beaucoup d'émotion que ses petits enfants Alexandre et Julie préfèrent fabriquer une sculpture pour l'anniversaire de leur parent plutôt que d'acheter un objet tout fait.

Cela conduira-t-il à la 5ème génération ? Je le souhaite de tout coeur.

Julie et AlexandreAlexandreLa forge

LUCIEN LONGUEVILLE

1 rue Berthe  
93400 St-Ouen
tel.: 01 40 11 60 04
fax : 01 40 12 75 41